Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:58

Football Daniele De Rossi, ce gladiateur au grand cœur

Le capitaine de l'AS Roma n'a pas peur d'aller au combat. Mais il a aussi des sentiments, ce qu'il a prouvé à Anfield Road.

Attention, tacle non maîtrisé! C'est ce que semble indiquer le tatouage que Daniele De Rossi arbore sur son mollet droit.

Attention, tacle non maîtrisé! C'est ce que semble indiquer le tatouage que Daniele De Rossi arbore sur son mollet droit. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Capitaine de l'AS Roma, Daniele De Rossi est un vrai gladiateur, prêt à aller au combat. Et s'il a choisi de jouer avec le No 16 dans le dos, ce n'est pas un hasard: c'est en effet une référence à l'ancien rugueux milieu de terrain de Manchester United Roy Keane, une des idoles de De Rossi (avec Rüdi Völler).

De Rossi affiche aussi son style (de jeu) sur sa peau: il s'est en effet fait tatouer sur le mollet droit un panneau avertissant un tacle en retard, en guise de message à ses adversaires. On voit la jambe d'un joueur briser celle de son adversaire, sans toucher le ballon. Difficile d'être plus explicatif.

Mais Daniele De Rossi est aussi un joueur au grand cœur. Il porte en effet sous le bras gauche un tatouage de Laa-Laa, la petite Teletubbies jaune. Parce que c'est la préférée de sa fille aînée.

Et puis, à la veille du choc de Ligue des champions Liverpool - AS Roma de ce mardi soir (20h45), ce gladiateur au grand cœur a emmené toute l'équipe romaine sur le mémorial de Hillsborough. Il a déposé une gerbe de fleurs devant la liste des 96 victimes de cette tragédie, survenue il y a 29 ans et quelques jours.

Créé: 24.04.2018, 14h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.