Dimanche 26 mai 2019 | Dernière mise à jour 11:04

Football Derby de la peur: comment Sion et Xamax se préparent

Les deux équipes se sont mises au vert en vue de la rencontre de mercredi soir à Tourbillon.

Le FC Sion a passé la nuit à l'Hôtel des Vignes d'Uvrier, un 4 étoiles situé à 5 km du stade.

Le FC Sion a passé la nuit à l'Hôtel des Vignes d'Uvrier, un 4 étoiles situé à 5 km du stade. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sion - NE Xamax, c'est ce mercredi soir à Tourbillon (20h). A trois journées de la fin du championnat de Super League, l'enjeu est simple, pour les deux équipes: éviter le barrage de promotion-relégation. Séparés par un point seulement, Valaisans (8es) et Neuchâtelois (9es) joueront gros. Comment préparent-ils ce derby de la peur où la défaite sera interdite?


FC Sion

Les joueurs valaisans se sont entraînés sur la pelouse de Tourbillon, mardi en fin d’après-midi. Si l’échauffement était ouvert aux médias, le reste de la séance s’est déroulé à huis clos. Pas d’interviews au programme. En revanche, une rencontre avec une délégation de membres de groupes de supporters a été organisée, dans le but d'échanger au sujet de la situation actuelle.

Après l’entraînement, direction l’Hôtel des Vignes d’Uvrier pour une mise au vert qui n’a pas été systématique avant les matches à domicile, cette saison. Christian Constantin était aux côtés de son équipe dans l’établissement 4 étoiles situé à 5km du stade, à la sortie est de la ville. Sûr que le président a usé de ses talents en termes de mobilisation et de motivation.

Mercredi, un léger réveil musculaire dans la matinée, un dîner et une sieste à l’hôtel rythmeront la journée des Sédunois, qui rejoindront Tourbillon aux alentours de 18h30.


NE Xamax FCS

Les Neuchâtelois se sont entraînés sur le gazon naturel de la Riveraine, à 200m de la Maladière, mardi matin. Pas de traditionnelle conférence de presse d’avant-match. En revanche, le coach Stéphane Henchoz s’est présenté dans la zone mixte du stade pour répondre à quelques questions des médias, à midi.

Les joueurs, eux, ont eu l’après-midi et le début de soirée de libre. Le départ en car pour le Valais était fixé à 20h30 pour une arrivée à 22h environ à Fully, 25km avant Sion, où l’équipe a passé la nuit. Une mise au vert pas forcément habituelle, cette saison chez les «rouge et noir», pour ce genre de (court) déplacement.

Un programme identique à celui des Sédunois attend Xamax mercredi jusqu’au coup d’envoi, à 20h. (nxp)

Créé: 15.05.2019, 09h02

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.