Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 16:37

Football Deux arbitres autrichiens menacés de mort

Messieurs Muckenhammer et Schüttengruber ont récemment pris des décisions qui auraient lésé le Rapid Vienne. Ils ont reçu des mails d'intimidation.

Dieter Muckenhammer, qui a signalé qu'un but de Rapid Vienne avait été marqué de la main, a reçu des menaces de mort par courriel.

Dieter Muckenhammer, qui a signalé qu'un but de Rapid Vienne avait été marqué de la main, a reçu des menaces de mort par courriel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps arbitral de la Bundesliga autrichienne vit dans la peur. Deux directeur de jeu ont en effet reçu des mails anonymes les menaçant de mort. Il s'agit de Messieurs Dieter Muckenhammer (36 ans, qui vient du village d'Oberndorf, près de Salzbourg) et Manuel Schüttengruber (34 ans, de Linz).

La Kronen Zeitung a en effet rapporté que les deux directeurs de jeu avaient reçu des menaces de mort après avoir pris des décisions en défaveur du Rapid Vienne.

Dieter Muckenhammer a officié lors du match Rapid Vienne - Red Bull Salzbourg (2-3), le dimanche 26 novembre, en tant que quatrième arbitre. Il est intervenu pour signaler à l'arbitre principal que Giorgi Kvilitaia, attaquant du Rapid, avait marqué un but de la main, but qui a donc été annulé.

Manuel Schüttengruber a pour sa part dirigé la rencontre Rapid Vienne - Alltach (1-2) mercredi dernier. Il s'est, lui, rendu «coupable» d'avoir expulsé deux joueurs du Rapid, Thanos Petsos et Boli Bolingoli.

M. Schüttengruber a expulsé Thanos Petsos à la 76e minute... ... puis Boli Bolingoli à la 90e. Images: Keystone.

Dieter Muckenhammer a décrit le contenu d'un courriel qu'il avait reçu: «J'ai reçu un mail venant de l'adresse schirimafia@oefb.at (ndlr: que l'on peut traduire par «mafia arbitrale»), dans lequel il était écrit que moi et mon collègue Manuel Schüttengruber ne devrions pas nous étonner si nous étions interceptés dans la rue ou dans nos communes de domicile. L'auteur du mail a jouté: «Si vous continuez de siffler ainsi contre le Rapid, vous ne verrez plus que ces Fêtes de fin d'année.»

M. Muckenhammer a déposé plainte contre inconnu après avoir reçu ce courriel menaçant.

Créé: 04.12.2017, 14h24


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports