Samedi 20 avril 2019 | Dernière mise à jour 16:02

Football Didier Deschamps s'amuse avec un journaliste

Le sélectionneur français a taquiné un de nos confrères en marge du match en Moldavie. Séquence «L'arroseur arrosé»...

Didier Deschamps s'est bien marré lors de cette conférence de presse.

Didier Deschamps s'est bien marré lors de cette conférence de presse. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Forte de ses deux étoiles de championne du monde, l'équipe de France entamera sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 en douceur: vendredi en Moldavie et lundi prochain avec la réception de l'Islande.

Si l'optimisme et la sérénité règnent légitimement dans le camp tricolore avant cette double échéance, Didier Deschamps ne se départit pas de sa prudence habituelle. C'est son rôle, remarquez. «L’historique des qualifications de la France n’a jamais été un chemin tranquille. Il n’y a pas de match idéal, a-t-il rappelé en conférence de presse. Ça dépendra de nous, cette équipe jouera sa chance à fond. À nous de mettre l’engagement nécessaire pour aller chercher ces trois premiers points.»

«Vous aimez bien les nouveautés»

Et le coach de fustiger - il le fait souvent - les journalistes. «Je ne vais pas changer pour changer, a-t-il souligné. Vous (les journalistes) aimez bien les nouveautés. On s’appuie sur nos forces. Contre la Moldavie, il faudra beaucoup de précision, de justesse, de mouvement. Ça passe par une animation variée, importante. Leur bloc sera bas, sans trop d’espaces.»

Mais l'apothéose de ce point presse a été un échange verbal pour le moins surprenant entre Didier Deschamps et un représentant du «Quotidien» au sujet des joueurs moldaves. Une question piège qui s'est retournée contre son auteur. Lequel a rejoint la longue liste des arroseurs arrosés. On vous laisse savourer cette séquence mythique (de 10'20'' à 11'07''):

(nxp)

Créé: 19.03.2019, 21h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.