Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 08:59

Football Diego Costa tousse sur les journalistes: tollé

Alors le Nord de l'Italie est en état de «guerre sanitaire» et que la quasi-totalité de l'Europe se prépare à y entrer, l'attaquant de l'Atlético est passé en zone mixte en toussant sur les journalistes.

Parfait sur la pelouse, Diego Costa a dérapé après la douche.

Parfait sur la pelouse, Diego Costa a dérapé après la douche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Diego Costa véhicule depuis des années l'image d'un joueur bête et méchant. Mais puisqu'il s'agissait toujours de football, qu'il y avait toujours l'excuse du «feu de l'action», le monde du ballon rond s'est souvent retenu de le condamner définitivement. Cette frontière va probablement être franchie dans les heures qui viennent.

En effet, l'attaquant de l'Atlético Madrid a «fêté» la qualification de son club sur la pelouse d'Anfield Road, mercredi soir, en toussant ostensiblement sur les journalistes entassé en zone mixte. Très fier de son coup, l'Espagnol d'origine brésilienne parachève même son acte d'un grand sourire satisfait. Avait-il un message à faire passer? Tentait-il de défendre la femme d'origine asiatique qui l'accompagne (ce que prétendent certains sur Twitter)? Peut-être. Mais rien ne saurait justifier une telle attitude.

À l'heure où le Nord de l'Italie se retrouve en état de «guerre sanitaire» et que la quasi-totalité de l'Europe se prépare à y entrer, la morgue de Diego Costa a évidemment provoqué effarement et dégoût sur les plateaux de télévision et sur les réseaux sociaux.

Même si la Ligue des champions a peu de chances de se poursuivre, l'UEFA aurait bon goût de s'assurer que ce triste personnage ne rejoue plus de la saison. Par respect pour les victimes du coronavirus.

Mathieu Aeschmann

Créé: 12.03.2020, 15h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.