Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Football Diego Costa jaloux du salaire d'Antoine Griezmann

A l'Atlético Madrid, l'Espagnol gagne des «cacahuètes» par rapport au Français. Et ça le fait jaser. Forcément...

Essayé pas pu pour Diego Costa!

Essayé pas pu pour Diego Costa! Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux sont attaquants, les deux n'ont plus rien à prouver... Lui, pourtant, ne gagne «que» 8 millions d'euros net par année, soit environ 9,5 millions de nos précieux francs suisses, alors qu'Antoine Griezmann, son coéquipier au sein de l'Atlético Madrid, touche presque trois fois plus, soit 20 millions d'euros par année.

Il n'en fallait pas davantage pour que Diego Costa pique une grosse colère - il est coutumier du fait - et réclame une augmentation de salaire conséquente auprès de ses dirigeants, comme le rapporte mercredi le quotidien espagnol spécialisé «Marca». Cette sollicitation - longtemps ignorée des médias et du grand public - remonte à la fin août, après le succès du club madrilène lors de la Supercoupe d'Europe.

Les arguments de Diego Costa? Se rapprocher un tant soit peu de la rémunération de son ami - si, si! - champion du monde, sous peine d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et surtout plus... lucrative. Ailleurs, c'est notamment la Chine, championnat qui ne recule devant aucun sacrifice ni aucune démesure pour offrir des ponts d'or aux stars en crampons.

Avec du recul, on sait que la requête, légitime ou non, et les «menaces» du buteur brésilien naturalisé espagnol de quitter le club n'ont pas trouvé grâce auprès des grands manitous de l'Atlético Madrid. Pour preuve, Diego Costa et Antoine Griezmann forment plus que jamais un redoutable duo de canonniers. Et sans doute pour quelques mois (saisons?) encore...

Créé: 17.10.2018, 20h47

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.