Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 12:02

Football La discipline de Young Boys prend l'eau en Ligue des champions

Si les champions de Suisse battent des records de fair-play en championnat, l'histoire est bien différente sur la scène européenne.

Sékou Sanogo a été expulsé à la 77e du match contre Valence mercredi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Swiss Football League s'en faisait l'écho sur son site internet mardi: Young Boys est un exemple au niveau de la discipline. Aucun Bernois n'a été expulsé lors des 58 dernières rencontres de championnat.

Le dernier carton rouge remonte à l'expulsion de Roger Assalé à Bâle ... le 9 avril 2017. Une statistique record puisque la dernière série du genre appartenait au FC Thoune, qui avait terminé tous ces matches à onze entre le printemps 2004 et l'automne 2005 (47 rencontres consécutives).

En Ligue des champions par contre, YB a logiquement plus de peine à éviter les avertissements. Mercredi soir à Valence (défaite 3-1), c'est même une avalanche de cartons qui s'est abattue sur les champions de Suisse avec cinq cartons jaunes et un carton rouge. Même si l'arbitre du match était particulièrement tatillon, le chiffre témoigne des difficultés des Bernois quand le jeu s'accélère.

Contre la Juventus le 2 octobre, Young Boys avait aussi concédé quatre cartons jaunes et un carton rouge (pour un deuxième carton jaune). Une statistique qui est forcément influencée par la valeur des équipes adverses - Manchester United, Juventus, Valence - mais aussi probablement par l'inexpérience des Bernois sur la scène européenne. (nxp)

Créé: 08.11.2018, 17h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.