Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:33

Football Doublé de Messi, dont un slalom incroyable

L'Argentine, grâce à deux buts de Messi, a facilement battu 5-1 le Nicaragua, lors d'un match amical de préparation avant la Copa America qui débute la semaine prochaine au Brésil.

La «Pulga» a encore fait parler sa classe.

La «Pulga» a encore fait parler sa classe. Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En deux minutes (37e et 38e), le quintuple Ballon d'Or a débloqué le match en inscrivant deux buts. Sur le premier, bien servi par Giovani Lo Celso, il a dribblé quatre défenseurs dans la surface de réparation, avant de fusiller le gardien nicaraguayen d'une frappe à ras de terre.

Sur le deuxième, opportuniste, il a mis au fond des filets un ballon repoussé par le gardien, sur un tir de Sergio Agüero, qui faisait son retour en sélection, après près d'un an d'absence. Messi a été mis au repos à la mi-temps et remplacé par Paulo Dybala.

Entré en jeu après la pause, l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, a aussi réussi un doublé (63e et 73e), avant que Roberto Pereyra ne marque le cinquième but argentin (81e). Le Nicaraguayen Juan Barrera a réduit le score sur penalty (90e +1), à la suite d'une main de Nicolas Otamendi.

Titulaire comme le milieu parisien Leandro Paredes, Lo Celso a réussi son meilleur match en sélection, adressant des passes lumineuses, dont une louche dans la surface pour Messi, qui a gâché l'occasion. L'Albiceleste entraînée par Lionel Scaloni débutera sa Copa América le samedi 15 juin contre la Colombie de Falcao et James Rodriguez, à Salvador (nord-est du Brésil). Elle sera ensuite opposée au Paraguay et au Qatar. La dernière victoire de l'Argentine en Copa America remonte à 1993. Elle a été défaite en finale des deux dernières éditions, aux tirs au but face au Chili. (nxp)

Créé: 08.06.2019, 10h13


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.