Mardi 17 juillet 2018 | Dernière mise à jour 07:33

Football La douche de champagne de Dani Alves

Le titre du PSG a été célébré dans les vestiaires. Le Brésilien s'est chargé d'arroser tout le monde, à commencer par lui.

Vidéo: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sept buts pour un septième titre: le PSG n'a pas fait les choses à moitié contre l'AS Monaco, qui l'avait dépossédé de son bien l'an passé.

Ce sacre - «Le retour du Roi», a titré L'Équipe en référence à l'épisode III de la trilogie du Seigneur des Anneaux - a évidemment été célébré dans le vestiaire parisien. Dani Alves, pour qui il s'agit du 37e titre en carrière (!), s'en est donné cœur-joie au moment d'ouvrir le magnum de champagne.

Il s'est offert une bonne douche de mousseux, sans oublier d'asperger tous ses coéquipiers. Adrien Rabiot a lui aussi célébré ce titre avec les absents du jour, Presnel Kimpembe (suspendu) et Marco Verratti (adducteurs). Le Français, bouteille à la main, s’est lancé à la poursuite de l’Italien dans les couloirs du stade pour le doucher, arrosant au passage le directeur de la communication du club.

Les Parisiens n'ont pas célébré jusqu'au bout de la nuit, selon RMC Sport. Peu après minuit, la plupart des joueurs avaient déjà quitté le Parc des Princes. Seuls Angel Di Maria et Thiago Silva ont prolongé la fête avec leurs proches, dans une loge de la tribune Borelli.

Il faut savoir que la direction du club parisien avait recommandé aux joueurs de fêter en toute sobriété, afin de rester concentré sur le dernier objectif de la saison: la Coupe de France (le PSG est attendu en demi-finale à Caen mercredi soir).

(Le Matin)

Créé: 16.04.2018, 07h56

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.