Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 15:51

Football Drmic: «A la découverte d’un autre monde»

En pleine forme, l’attaquant de Nuremberg aura une belle carte à jouer vendredi à Séoul contre la Corée du Sud. Comme beaucoup d’internationaux, il se réjouit de ce voyage dépaysant.

Josip Drmic est prêt à relever le défi coréen.

Josip Drmic est prêt à relever le défi coréen. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Josip Drmic, que vous inspire ce long voyage vers la Corée et le match amical de vendredi?

Je prends cela comme une magnifique expérience. Nous partons à la rencontre d’une autre culture, d’un autre style de jeu. Je dirais même d’un autre monde. Je me réjouis énormément. Ce d’autant plus que je me souviens très bien de l’équipe sud-coréenne que nous avions affrontée aux Jeux olympiques. Elle joue bien au ballon avec une énorme débauche d’énergie. Je m’attends donc à une partie très intéressante.

Sur le plan personnel, peut-on dire au regard de votre forme actuelle que vous avez une belle carte à jouer?

On peut le dire, en effet. Cela dit pour pouvoir jouer ma carte, je me souhaite déjà de me retrouver sur le terrain. Le coach décidera. Mais je suis évidemment prêt à sauter sur l’occasion pour démontrer que je peux marquer en équipe nationale comme je le fais en club.

Avec 4 buts en 6 matches, vous impressionnez en ce moment la Bundesliga. Comment expliquez-vous cette adaptation réussie et rapide?

Difficile à dire. C’est vrai qu’en ce moment, tout fonctionne. Avec Hiroshi Kiyotake, je profite de d’un excellent passeur derrière moi (ndlr. Il rejoue attaquant après avoir évolué à gauche en septembre). Souvent il ne me reste plus qu’à conclure les actions et, pour l’instant, je m’en sors pas trop mal. Mais malheureusement, je ne peux pas vraiment apprécier ce belle période puisque l’équipe peine à faire des points et que nous restons très mal classés.

Créé: 12.11.2013, 15h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.