Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 01:26

Football Drogba: 100% d'efficacité

L'attaquant ivoirien de Chelsea n'a eu besoin que d'une occasion pour marquer contre le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un but de Didier Drogba, contre le cours du jeu, a permis à Chelsea de battre (1-0) le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des Champions, mercredi soir à Londres, et d'infliger au tenant du titre européen sa première défaite dans la compétition cette saison.

Esseulé mais très combatif pendant 90 minutes à la pointe de l'attaque des Blues, Drogba a exploité la seule véritable occasion de son équipe en venant battre Victor Valdes d'une reprise du pied gauche à la réception d'un centre parfait de Ramires qui était parti en contre (45e+2 ).

Didier Drogba était très heureux de cette victoire: "Nous avons mieux joué qu’il y a trois ans (contre Barcelone) car nous n’avons pas pris de but cette fois-ci. Nous sommes contents car c’est un bon résultat. Maintenant nous allons aller là-bas pour essayer de marquer à nouveau et de nous qualifier."

Comme le confirme John Terry, le capitaine des Blues, Drogba est toujours présent dans les grands rendez-vous: "Il nous fallait être très patients. Je ne crois pas que nous ayons touché la balle pendant les quinze premières minutes, mais de "Didi" (Didier Drogba), tout seul devant, au milieu en passant par la défense, nous avons tous fait une grande performance. "Didi" est très fort dans les grands matches, les grandes occasions. Il a semé la terreur dans la défense des Spurs (Tottenham) ce week-end (il a marqué en Coupe d’Angleterre) et il l’a encore fait ce soir. Il était tout seul devant face à quelques-uns des meilleurs défenseurs du monde et il a été brillant".

Pour l'entraîneur de Cheslea, Roberto Di Matteo, la performance est avant tout collective: "Ce groupe de joueurs a montré sa détermination et son courage devant une équipe de très haut niveau. C’est toujours du 50-50. Nous avons encore un match retour à l’extérieur à jouer et nous savons que ce sera très difficile. Nous savions qu’il nous faudrait défendre beaucoup et qu’ils allaient avoir la possession la plupart du temps. Il fallait limiter leur menace et saisir notre chance. Didier (Drogba) a marqué un but crucial mais la performance a été collective."

De son côté, Pep Guardiola, entraîneur de Barcelone, était réaliste après la rencontre sur le manque de réussite de ses joueurs: "Nous nous attendions à ce qu’ils envoient de longues balles. Nous savions que le danger pouvait venir de là. Je ne m’attendais pas à ce que nous ayons autant d’occasions. Le seul problème, c’est que nous n’avons pas concrétisé. Nous essaierons encore la semaine prochaine, mais ce ne sera pas facile contre une équipe qui défend si bas. Ce n’est pas parce que nous avons la possession que nous allons gagner tous les matches. J’espère que nous trouverons le moyen de mettre la balle au fond des filets, ce qui est le plus difficile. Je ne m’inquiète pas de l’état d’esprit des joueurs, je sais qu’ils seront prêts à 100% pour le deuxième match. Chelsea a beaucoup d’expérience. Ils ont joué six demi-finales sur les neuf dernières éditions. Nous avons eu des revers cette année, mais nous y avons fait face. Nous verrons à la fin de l’année si nous gagnons des trophées ou pas, mais en tout cas c’est, pour moi, déjà un succès d’en être là."

Créé: 18.04.2012, 23h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.