Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Football La drôle d'escapade du Real Madrid au Maroc

Le club merengue, en pleine crise, est attendu mercredi en Coupe à Melilla, enclave espagnole au Maroc.

Le stade Alvarez Claro de Melilla s'apprête à vivre un événement hors du commun.

Le stade Alvarez Claro de Melilla s'apprête à vivre un événement hors du commun. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Laminé 5-1 par le FC Barcelone dimanche dans le «Clasico», le Real Madrid est en pleine crise. Une réunion - de crise justement - est d'ailleurs prévue ce lundi à 18h. Le président Florentino Perez et son Conseil d'administration décideront-ils de signifier son renvoi à Julen Lopetegui? Aux dernière nouvelles, l'Italien Antonio Conte (ex-Juventus et Chelsea) aurait les faveurs de la cote pour le remplacer.

Au beau milieu de ces turbulences, le Real doit pourtant songer à préparer un déplacement particulier: le triple champion d'Europe en titre est en effet attendu mercredi soir au Maroc pour son 16e de finale de Coupe du Roi. Oui, au Maroc!

Le sort a en effet désigné l'UD Melilla (3e division) comme adversaire du Real. Or, Melilla est une des deux enclaves espagnoles au Maroc. Elle est située face à Almeria, à un peu moins de 300km à l'est de Ceuta, autre enclave espagnole au Maroc.

Ce match s'annonce évidemment comme une fête pour la population hispanique de Melilla, et les 10'000 places du petit stade Alvarez Claro risquent d'être prises d'assaut. Sûr que dans la petite enclave, tout le monde rêve de l'impossible exploit, face à cette équipe du Real au bord de l'implosion.

Melilla est une des deux enclaves espagnoles au Maroc. Image: Google Maps.

Créé: 29.10.2018, 13h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.