Lundi 19 novembre 2018 | Dernière mise à jour 05:44

Football «Echallons? J'ai trouvé ça plutôt rigolo»

Alexandre Comisetti, l'entraîneur du FC Echallens, n'a pas du tout été vexé par la bourde administrative du FC Bâle avant le duel en Coupe de Suisse.

L'année passée, le FC Echallens d'Alexandre Comisetti avait créé l'exploit en Coupe de Suisse contre Neuchâtel Xamax.

L'année passée, le FC Echallens d'Alexandre Comisetti avait créé l'exploit en Coupe de Suisse contre Neuchâtel Xamax. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jeudi, le FC Bâle écornait le nom de son futur adversaire en Coupe de Suisse dans un communiqué de présentation (voir ci-dessous). «Echallons» remplaçait «Echallens» avant que l'erreur ne soit corrigée par le club rhénan.

Comment les Challensois ont-ils reçu cette bévue? «J'ai trouvé ça plutôt rigolo, répond Alexandre Comisetti, entraîneur du club de 1ère Ligue. On est bien conscient de ne pas être au centre de la carte du football suisse», plaisante l'ancien international, qui avait créé l'exploit avec son club, en éliminant Neuchâtel Xamax l'an passé en Coupe de Suisse au stade des 16es de finale.

Comisetti ne va donc pas placarder le communiqué erroné du FC Bâle dans les vestiaires pour motiver ses joueurs avant la rencontre de prestige (samedi à 16h au Stade des Trois-Sapins). «Ça peut arriver à tout le monde. Et puis, ça redonne un petit côté exceptionnel à la Coupe, réagit-il. Il faut aussi différencier ce qui se passe dans les bureaux et sur les terrains. Je suis sûr que les Bâlois seront prêts.»

Ce qui n'empêchera pas les supporters du FC Echallens d'espérer un nouvel exploit.

(nxp)

Créé: 14.09.2018, 12h17

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.