Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 11:16

Football «Je l'engueulerais s'il n'y allait pas!»

Alain Joseph assure qu'il ne s'opposerait pas à un départ de Fabio Celestini à Saint-Etienne. Interview.

Fabio Celestini va-t-il quitter Lausanne?

Fabio Celestini va-t-il quitter Lausanne?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fabio Celestini n'a pas voulu s'aventurer sur ce terrain, samedi après le 0-0 face à Thoune. «On a aussi dit que j'avais signé à Bâle...», a-t-il ironisé lorsqu'on a évoqué avec lui l'intérêt de l'AS Saint-Etienne. S'est-il rendu dans le Forez jeudi, comme l'annonce la radio RMC? «Ils disent ce qu'ils veulent», a-t-il répondu, avant de nier avoir fait le déplacement. «La seule chose à laquelle je pense, c'est le maintien avec le Lausanne-Sport», a-t-il enchaîné, afin de clore une discussion à laquelle il ne tenait pas forcément.

Son président Alain Joseph, croisé peu avant dans les couloirs de la Pontaise, a été un peu plus prolixe.

Président, avez-vous vu les nouvelles aujourd'hui?

Non, j'avais débranché mon téléphone (sourire). Si, bien sûr que j'ai vu.

Qu'avez-vous à dire?

Que si l'intérêt de Saint-Etienne était avéré et que Fabio Celestini signait là-bas, je serais très content pour lui, sincèrement. Dans son plan de carrière, c'est une marche intelligente. Mais c'est à lui de répondre si les contacts sont réels ou pas. De mon côté, tout ce que peux dire, c'est qu'il a fait de l'excellent travail depuis son arrivée ici. Et je sais aussi qu'il ne partirait pas n'importe où. Saint-Etienne, ce n'est pas n'importe où.

Vous vous apprêtez donc à le perdre?

Disons que l'atmosphère est peut-être à un départ... Mais de nouveau, je ne sais pas. Le seul qui peut répondre, c'est lui.

A-t-il pris rendez-vous avec vous pour discuter de l'avenir?

On a échangé par mail cette semaine. Et on doit se voir pour parler. De nouveau, ça me ferait ch... qu'il parte. Mais je l'engueulerais s'il n'y allait pas. Fabio a fait énormément pour nous. C'est peut-être à notre tour de faire quelque chose pour lui en ne nous opposant pas à un départ éventuel.

Il est sous contrat encore deux ans. Le LS peut-il s'attendre à toucher une indemnité de départ?

Ce que je peux vous dire, c'est que nous avons un gentleman's agreement. Nous n'allons pas lui mettre de bâtons dans les roues s'il demandait à partir dans un club comme Saint-Etienne.

Ce qui veut dire?

Que cela ne va pas capoter pour des motifs financiers. Disons qu'on s'attend à ce que Saint-Etienne joue le jeu avec nous, comme on joue le jeu avec Fabio. Mais je vous le répète, je ne vais pas le bloquer s'il a l'opportunité de franchir une marche dans sa carrière.

Ce qui veut dire que vous allez sans doute devoir le remplacer...

Si tout cela se concrétise, on va se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur très vite, oui.

Créé: 21.05.2017, 09h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.