Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:47

Angleterre Photo présumée du corps de Sala: «un acte honteux»

Une image du corps du footballeur argentin Emiliano Sala décédé en janvier circule sur les réseaux sociaux. La police anglaise a ouvert une enquête.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police anglaise a ouvert une enquête sur une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, repêché en février après sa mort tragique dans un accident d'avion, a révélé dimanche le «Sunday Mirror».

«Nous avons pris connaissance d'une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux», a déclaré un porte-parole de la police du Dorset cité par le média britannique. «Nous enquêtons sur cet incident». Contactée par l'AFP, la police du Dorset n'a pour le moment pas réagi.

Dégoût

«Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça», a aussi confié ce porte-parole au journal. «C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer».

La famille Sala est en deuil après la disparition du fils, Emiliano, joueur du FC Nantes transféré à Cardiff en janvier. C'est lors de son voyage vers la ville galloise que l'Argentin était décédé dans le crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier.

Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. L'attaquant avait 28 ans. Le père, Horacio, a également succombé vendredi dernier à une crise cardiaque chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans. (afp/nxp)

Créé: 28.04.2019, 11h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.