Mercredi 19 septembre 2018 | Dernière mise à jour 18:12

Football L'équipe de Lucien Favre en tête

Le Borussia Dortmund est en tête de la Bundesliga grâce à sa victoire vendredi contre l'Eintracht Francfort.

Bundeesliga

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Borussia Dortmund entraîné par Lucien Favre a pris provisoirement la tête de la Bundesliga vendredi, en battant 3-1 l'Eintracht Francfort.

Avec sept points, Dortmund peut cependant être dépassé dès samedi par les trois équipes qui comptent déjà six points: Le Bayern Munich, leader à la différence de buts, reçoit Leverkusen, toujours à zéro point.

Les deux autres équipes à deux victoires se rencontrent entre elles: Wolfsburg le deuxième accueille le Hertha Berlin, troisième.

Le jeune défenseur central français Abdou Diallo a ouvert le score à la 36e minute pour Dortmund à la reprise d'un corner. Un autre Français, Sébastien Haller, a égalisé pour l'Eintracht à la 68e minute, d'une superbe reprise de volée en pivot de la droite de la surface qui n'a laissé aucune chance à Roman Bürki.

Avec trois buts en trois matches, Haller est provisoirement en tête du classement des buteurs, à égalité avec Adam Szalai (Hoffenheim).

Mais Dortmund a passé la vitesse supérieure dans les 20 dernières minutes, avec un but de Marius Wolf (72e) après un superbe travail de la jeune pépite anglaise Jadon Sancho, puis un coup de grâce de Paco Alcacer (88e), transfuge de Barcelone à l'intersaison, entré en jeu à la 66e minute pour sa toute première apparition sous son nouveau maillot.

Gelson Fernandes énorme

Francfort, qui a lâché sur la fin, avait pourtant forcé l'admiration pendant une heure par sa densité défensive et son esprit combatif, autour de sa sentinelle Gelson Fernandes, énorme dans les duels et dans le volume de jeu.

Mais le Dortmund de Lucien Favre trouve doucement ses marques. L'ancien coach de Nice s'appuie notamment sur une défense reconduite match après match, avec la jeune charnière franco-suisse Abdou Diallo/Manuel Akanji, et les vieux grognards Piszczek et Schmelzer dans les couloirs.

Devant, un Danois de 19 ans, Bruun Larsen, était titularisé pour la première fois sous le maillot noir et jaune en Bundesliga. (nxp)

Créé: 14.09.2018, 23h01

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.