Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 12:41

Football Exclu de l'équipe, il tue son entraîneur au couteau

Un joueur amateur de Vauvert (Gard) est en garde à vue après une rixe qui a mal tourné vendredi soir.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Redouane Abbani, un entraîneur de foot amateur dans une équipe de Vauvert (Gard, entre Arles et Montpellier), a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à coups de couteau, les enquêteurs privilégiant la piste d'un conflit dans le club, selon une source proche du dossier.

L'agresseur présumé était l'un des joueurs de l'équipe, qui avait un rapport conflictuel avec son entraîneur, selon cette source. Il avait 21 ans et venait d'être exclu de l'équipe. «Lors de la rixe meurtrière, il y aurait eu une altercation autour du football», a-t-elle précisé.

Les deux hommes entretenaient «des relations conflictuelles entre eux depuis quelques temps», a déclaré de son côté le procureur adjoint de Nîmes Stanislas Vallat, qui a ouvert une enquête pour meurtre.

La rixe mortelle a eu lieu vers 22h30, dans le quartier du Bosquet à Vauvert, entre plusieurs personnes. Le joueur aurait alors sorti un couteau et poignardé Redouane Abbani à deux reprises, au niveau du torse et du dos, selon le «Midi Libre».

Malgré l'arrivée rapide des pompiers, l'entraîneur est décédé sur place, moins d'une heure et demie plus tard, malgré les efforts des pompiers et du SMUR pour le réanimer. Âgé de 36 ans, il était père de trois enfants.

L'auteur présumé de l'agression mortelle s'est présenté à la gendarmerie de Vauvert vers 23 h. Il a été placé en garde à vue.

(nxp)

Créé: 26.05.2019, 08h36


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.