Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Football Les fans de l'Atalanta aident un hôpital de Bergame

Les tifosi du club bergamasque, qui se sont fait rembourser leur billet du match de Valence, ont spontanément reversé la somme.

L'hôpital Pape Jean XXIII de Bergame.

L'hôpital Pape Jean XXIII de Bergame. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les supporters de l'Atalanta ont été privés du match retour de 8e de finale de Ligue des champions, qui a vu leur équipe favorite assurer sa qualification pour les quarts de finale en s'imposant 4-3 sur la pelouse de Valence mardi soir. Un huis clos ayant été imposé pour éviter les risques de propagation du Covid-19, c'est dans une Mestalla vide que les Bergamasques ont validé leur ticket.

Les tifosi qui avaient prévu d'effectuer le déplacement, mais qui ont dû se contenter de regarder le match chez eux devant leur poste TV, se sont vus rembourser leurs billets. La Curva Nord d'Atalanta a alors pris une louable initiative: elle a décidé de reverser l'intégralité des remboursements à l'hôpital Pape Jean XXIII de Bergame, qui est évidemment en première ligne pour ce qui concerne les soins à apporter aux porteurs du coronavirus.

D'autres supporters se sont joints au mouvement de la Curva Nord, et en tout, c'est une somme de 60'000 euros qui a été versée par 1200 personnes sur le compte de l'hôpital.

Le geste des fans de l'Atalanta n'est pas le seul à souligner. En Lombardie toujours, les joueurs de l'AC Milan ont choisi de faire don d'une journée de leur salaire aux unités médicales, ce qui correspond à une somme totale de 300'000 euros. Ce montant s'ajoute au don de 250'000 euros effectué par le club précédemment.

À Milan encore, la Curva des l'Inter vient d'ouvrir une cagnotte afin d'en redistribuer la récolte dès la semaine prochaine. Plusieurs centaines de milliers d'euros seraient ainsi dégagées, ce qui montre que les clubs et leurs supporters se mobilisent à fond en Italie.

Créé: 11.03.2020, 22h02

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.