Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 11:25

FOOTBALL Un parfum de Ligue des champions à la «Valais Cup»

Outre le FC Sion, le tournoi valaisan accueillera Bâle, Lyon, le PSV Eindhoven et le Shakhtar Donetsk.

Le FC Bâle disputera la Valais Cup.

Le FC Bâle disputera la Valais Cup. Image: Keystone

VALAIS-CUP 2015, LE PROGRAMME

Mardi 7 juillet: Sion - Shakhtar Donetsk.

Jeudi 9 juillet: Bâle - Shakhtar Donetsk.

Samedi 11 juillet: Bâle - PSV Eindhoven et Sion - Olympique Lyonnais.

Mardi 14 juillet: Olympique Lyonnais - PSV Eindhoven.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Humilié par le FC Sion en finale de la Coupe de Suisse, le FC Bâle n’est pas rancunier. Le club de Saint-Jacques figure en effet parmi les engagés de la prochaine «Valais Cup», qui se disputera du 7 au 14 juillet.

Il n'y aura pas de revanche de la finale entre Bâle et Sion à l'enseigne de ce tournoi. Par contre, la présence du champion de Suisse, de même que celles du champion des Pays-Bas (PSV Eindhoven), du vice-champion de France (Olympique Lyonnais) et du vice-champion d'Ukraine (Shakhtar Donetsk) confèrent à cette édition de la Valais-Cup un avant-goût de Ligue des champions.

Le lieu des matches sera annoncé ultérieurement, en même temps que l'ouverture de la prélocation.

La Valais-Cup féminine (du 14 au 16 août) sera également très relevée, avec la présence du FC Zurich, du Bayern Munich (le club de l'internationale suisse Caroline Abbé), de l'Olympique Lyonnais et du Paris St-Germain, autant d'équipes habituées aux honneurs de la Ligue des champions.

(Le Matin)

Créé: 11.06.2015, 10h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.