Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 15:38

Football Le FC Bâle se lance dans l'eSport et engage une star

Après le Lausanne-Sport et Saint-Gall notamment, le champion de Suisse va aussi former une équipe de sport électronique.

Twitter/FC Basel

Twitter/FC Basel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Poids lourd du championnat sur le plan footballistique (huit titres consécutifs), le FC Bâle a également l'intention de se faire une place de choix dans le domaine des jeux vidéos en pleine expansion.

Comme le Lausanne-Sport en avril dernier, le Servette FC en mars ou le FC Saint-Gall fin décembre 2016, les Rhénans vont former une équipe d'eSport qui évoluera sous leurs couleurs.

Le premier membre de cette équipe n'est autre que Luca Boller, champion suisse sur le jeu FIFA en 2014. Ce dernier évoluait jusqu'ici dans une ligue professionnelle en Allemagne.

Sur son site internet, le FC Bâle explique que contrairement à d'autres clubs de Super League, son équipe «virtuelle» sera active uniquement sur FIFA.

Créé: 12.05.2017, 13h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.