Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:15

Football Le FC Bâle en mode «Game of Thrones»

Le club rhénan a mandaté deux artistes pour réaliser des montages photos dans le cadre du 125e anniversaire du FCB.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi soir, le FC Bâle affronte le PSV Eindhoven à l'extérieur pour le match aller du deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions (coup d'envoi à 20h). Les Rhénans joueront une partie de leur avenir européen face au deuxième du championnat batave. Une qualification pour la Ligue des champions rapporterait plus de 30 millions de francs au FCB. Une somme qui serait divisée par trois en Europa League.

«Guerriers du FC Bâle»

Cette année, le club bâlois fête le 125e anniversaire de sa création. Pour l'occasion différents événement sont prévus dans la cité rhénane. Une exposition a notamment été organisée à la célèbre Fondation Beyeler (du 9 au 14 juillet). Dans ce cadre, le FCB a donné carte blanche à deux artistes. Klemens Werner et GR Sander ont ainsi réalisé des montages photographiques.

Les joueurs du club y apparaissent en «guerriers du FC Bâle», avec la mention «Bats-toi pour la gloire». L'iconographie est empruntée notamment à la série «Game of Thrones». Le club avait dévoilé quelques clichés sur son site internet mi-juillet.

Créé: 23.07.2019, 18h30

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.