Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:52

Football Le FC Lugano ne va pas changer de propriétaire

Président du club tessinois, Angelo Renzetti demeure l'homme fort du Cornaredo. Le deal avec un repreneur russe a échoué.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n’y aura finalement pas de révolution russe au FC Lugano. Alors que Leonid Novoselski devait prendre le contrôle du club tessinois dès cet été, le deal a échoué: le président Angelo Renzetti demeure le principal actionnaire.

Annoncée depuis plusieurs mois, la transaction n’a pas abouti au rachat du club pour un montant estimé à quelque 50 millions de francs.

Présent au niveau junior depuis plusieurs années, Leonid Novoselski, qui injecte déjà un million de francs par dans le secteur de la formation, n’a pas été en mesure de convaincre des investisseurs des Emirats Arabes Unis de le suivre dans le rachat du FC Lugano. Alors que l’échéance pour la reprise du club avait été fixée au 25 juin, l’entrepreneur russe, qui détient 40% du club, a informé Angelo Renzetti qu’il n’était pas en mesure de racheter les parts de l’actuel propriétaire majoritaire.

Celui-ci en a aussitôt informé Fabio Celestini, qui n’aurait pas eu sa place dans le projet sportif de M. Novoselski. Des rumeurs de nature à déstabiliser l'équipe ainsi que son coach. «J’ai réagi comme un père, a fait savoir M. Renzetti. Or la première chose qu’un père veut, c’est protéger son enfant.»

Après l’échec de la prise de contrôle du FC Lugano par celui qui convoitait le club du Cornaredo, Fabio Celestini va pouvoir préparer plus sereinement une saison qui verra son équipe disputer les poules de l’Europa Ligue.

Créé: 26.06.2019, 15h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.