Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:34

Football Le FC Lugano fait un geste solidaire envers les soignants

Le club tessinois a mis à disposition du personnel soignant de la ville, gratuitement, 2 appartements meublés.

Le FC Lugano a été éliminé en phase de poules de la Ligue Europa cette saison.

Le FC Lugano a été éliminé en phase de poules de la Ligue Europa cette saison. Image: Gabriele Putzu/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pendant que les sportifs professionnels se retrouvent à l’arrêt, les services de santé sont sur le qui-vive. Et leurs efforts ne sont pas passés inaperçus auprès du FC Lugano. Le club tessinois a mis gratuitement à la disposition des professionnels de santé de la ville 2 appartements meublés.

«Ces appartements sont généralement à la disposition de nos joueurs, mais ils étaient actuellement libres et il semblait nécessaire de faire ce geste», a déclaré le propriétaire du FCL, Angelo Rezetti, à 20 Minutes. Ajoutant: «C'est une façon concrète de dire merci à ceux qui travaillent pour nous tous, c'est bien de pouvoir envoyer un message positif dans une situation aussi compliquée.»

«En cette période, une solidarité à 360° est nécessaire, nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution», enchérit le directeur général Michele Campana.

Les domiciles en question ont déjà trouvé preneurs et seront occupés par 2 infirmières. «Beaucoup de gens nous ont écrit, mais nous avions un nombre limité disponible», assure Michele Campana.

B. Ch.

Créé: 25.03.2020, 15h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.