Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 19:00

Football Le FC Sion invente la choucroute à 1000 francs

Pour son repas de gala 2019, le club valaisan a développé un nouveau concept d’espace Gold. Les 700 personnes de ce club super VIP seront chouchoutées.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour sa soirée de gala du 9 février prochain, une édition anniversaire - on y fêtera la 15e édition - qui coïncidera avec les 110 ans du club de Tourbillon, le FC Sion a choisi de mettre les petits plats dans les grands. Avec la volonté de renforcer pour l’occasion le secteur VIP, au CERM de Martigny, habituel théâtre du grand raout valaisan. Soigner ses convives fortunés pour leur offrir ce qu’il y a de meilleur, en termes de visibilité notamment: le concept existait déjà depuis 2017, mais le FC Sion a choisi de le renforcer en créant un nouveau package Gold.

Pour y accéder, il faudra cette fois débourser 1000 francs (et non plus 500 francs comme cette année encore), ce qui fait peut-être cher la choucroute, fût-elle royale, mais offrira à chaque convive la promesse d’une soirée inoubliable.

«Une touche gastronomique»

«On a amélioré le processus de A à Z, que ce soit en termes d’accès, d’accueil, de places privilégiées près de la scène ou de prestations offertes, explique Fabian Salvi, responsable des inscriptions et de la logistique. L’idée est aussi de donner à la choucroute une touche gastronomique, avec un menu complet comprenant une mise en bouche à l’apéritif déjà et des saveurs sucrées en dessert.»

A ce prix, les boissons, servies à discrétion, seront comprises, y compris le champagne. Et les clients de cette première classe revisitée bénéficieront de surprises exclusives, promet-on…

C’est surtout la touche commerciale, en lien avec les entreprises potentiellement intéressées, que le club valaisan a renforcé avec l’apparition de son service premium. «On a créé une visibilité qui n’existait pas par le passé», confirme notre interlocuteur. Les tables elles-mêmes, avec sièges «supérieur-confort» seront personnalisées au nom/logo des clients.

La moitié a trouvé preneur

Il faut croire que le concept a trouvé un marché porteur, et que le prix élevé n’effraie pas ceux et celles à qui l’offre est prioritairement destinée, puisque la moitié du secteur Gold a déjà trouvé preneur (soit 350 places). «Les places les plus chères sont toujours celles qui partent en premier…»

Pour assister au 15e repas de gala du FC Sion, marqué par le show de Christian Constantin lui-même (le président sera seul en scène pendant une demi-heure), le prix des autres billets s’échelonnent de 200 à 300 francs la place, en fonction du secteur choisi.

Affluence record à battre: 7658 personnes. Et des montagnes de choucroute. Lors de son édition inaugurale en 2005, 720 convives avaient répondu présent...

Créé: 31.10.2018, 19h11

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.