Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 12:12

Football Le FC Sion s’engage contre la fumée au stade

L’équipe valaisanne est l’une des quatre formations de Super League à avoir tourné des clips de prévention «Cool and Clean» avec Swiss Olympic.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre clubs de Super League, dont le FC Sion, lancent un appel dans le cadre de la campagne «Un peu de respect!», aux côtés de Swiss Olympic. Le but est de lutter contre la fumée passive dans les stades de football. Une action coïncide avec le début de la saison 2019-2020, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end. Dans les stades de Thoune, St-Gall, Berne et Sion, une vidéo de 30 secondes «Un peu de respect!» sera diffusée à la mi-temps pour faire appel au bon sens des supporters fumeurs.

«Les fumeuses et les fumeurs sont ainsi invités de manière humoristique à renoncer à la cigarette durant le match. Allumer une cigarette dans les tribunes des spectateurs est un comportement anti-sportif, tout comme piquer une place dans le tram, doubler au stand de boissons et vandaliser un porte-vélo», indiquent les auteurs de la campagne, qui relèvent que les quatre clubs concernés (Sion, Thoune, Saint-Gall et Young Boys) ont fait appel à leurs propres supporters pour le tournage des vidéos.

YB avait lancé cette campagne en 2018 et l’a mise en place conjointement avec le programme de prévention «Cool and Clean » de Swiss Olympic. Pour rappel, il n’y a pas d’interdiction formelle de fumer dans les stades, même si certains clubs ont mis sur pied des zones non-fumeurs, en particulier dans les secteurs familles.

Découvrez ici les quatre clips tournés!

Créé: 18.07.2019, 07h38


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.