Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 10:10

Football La Fédération s'excuse pour une blague contre Kane

Le compte Twitter officiel de la Coupe d'Angleterre avait brocardé la performance de l'attaquant des Spurs, éliminés par Manchester United en demi-finale.

Harry Kane a été plutôt discret lors de la demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Manchester United.

Harry Kane a été plutôt discret lors de la demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Manchester United. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deuxième meilleur buteur du championnat d'Angleterre (26 buts), Harry Kane réalise à nouveau une belle saison avec Tottenham, même s'il a un peu ralenti le rythme depuis son retour de blessure.

Samedi, en demi-finale de la Coupe d'Angleterre, il a été plutôt discret contre Manchester United (défaite de Tottenham 2-1). De quoi inspirer un tweet moqueur de la part du compte Twitter officiel de la compétition.

Une prise de position étonnante

Dans une petite vidéo accompagnée du texte «What's in your pocket?» (Qu'est-ce qu'il y a dans ta poche), on voit le défenseur de Manchester United Chris Smalling répondre «Harry Kane». Une manière imagée de dire que le joueur a parfaitement empêché Kane de s'illustrer.

Ce genre de blague est courante sur Twitter mais la prise de position est étonnante de la part d'un organe de communication officiel. «Nous avons écrit au deux clubs pour nous excuser», révèle d'ailleurs un porte-parole de la Fédération anglaise, cité par la BBC.

Créé: 24.04.2018, 11h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.