Mardi 17 juillet 2018 | Dernière mise à jour 13:19

Football Le film qui lance les «Three Lions»

Loin de son image traditionaliste, la fédération anglaise a frappé un grand coup médiatique mercredi. C’est en effet un petit film hyper rythmé qui a annoncé la sélection de Gareth Southgate.

Video: Fédération anglaise de football

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Difficile d’être original lorsqu’il faut «juste» révéler une liste de noms. Depuis le début de la semaine, les fédérations des pays qualifiés pour la Coupe du monde dévoilent les premières sélections. Simple communiqué, annonce sur les réseaux sociaux, conférence de presse, présence du sélectionneur au journal télévisé ou dans l’émission phare de football, à chaque nation (et chaque époque) sa formule. Souvent décevante.

Heureusement, la fédération anglaise a osé révolutionner l’exercice mercredi. Son choix ? Un petit film de moins de deux minutes qui voit de jeunes amateurs de football dévoiler aux quatre coins du pays les noms des 23 joueurs présélectionnés par Gareth Southgate.

Le résultat est bluffant de rythme et d’énergie positive. Non seulement, l’exercice désacralise cette annonce qui fait tellement peur et envie. Mais en transférant la parole vers la foule – dans des villes différentes, avec des accents et des styles différents – il permet surtout au public anglais de déjà s’approprier l’aventure russe qui attend ses «Trois Lions». Une belle réussite signée Dan Emerson de Somesuch avec l’agence Wieden+Kennedy. (nxp)

Créé: 16.05.2018, 19h54

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.