Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 17:30

Football «Cette fois, on a les deux pieds en Super League»

Président de NE Xamax FCS, Christian Binggeli savourait la promotion à sa juste valeur. L'événement a été fêté, mais pas trop. Il y a match ce lundi soir à Genève!

Christian Binggeli: la Super League, c'est par là!

Christian Binggeli: la Super League, c'est par là! Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

- Christian Binggeli, une de vos phrases avait fait couler beaucoup d'encre l'automne passé, après la victoire arraché par votre équipe de NE Xamax à Genève. Vous aviez dit un peu vite que vous aviez «trois orteils en Super League». Mais maintenant, c'est fait, vous avez les dix orteils en Super League...

Ah ça oui, on ne parle plus d'orteils! Cette fois, on a les deux pieds en Super League!

- Comment avez-vous vécu la défaite de Schaffhouse contre Rapperswil, qui a fait de Xamax le champion de Challenge League?

J'étais chez moi. Je suivais le match YB - Lausanne à la télévision, tout en ayant un œil sur ma tablette pour suivre l'évolution du score à Schaffhouse. Au fur et à mesure, je me suis mis à y croire. Jusqu'à la libération.

- Et après?

J'ai appelé Monsieur Decastel, et c'est lui qui m'a dit que tout le monde se retrouvait dans un bar du port de Neuchâtel. Tous n'étaient pas là, mais je dirais qu'il y avait les trois quarts de l'équipe, le staff et le comité. Il y avait beaucoup d'émotion, de joie aussi. On a bu un verre, mais sans excès. Certains joueurs étaient même au thé froid, pour vous dire!

- La suite?

C'est pour aujourd'hui, avec un match à Servette que nous aborderons avec beaucoup d'humilité. Les joueurs partent se mettre au vert à 9h30 ce lundi matin. On veut rester dans notre dynamique positive. On ne va pas à Servette pour se la péter, au contraire. On va aborder les sept matches qu'il nous reste avec sérieux, de manière à boucler notre championnat de la meilleure des manières.

PS: après le match de Servette, l'équipe sera attendue par ses supporters au Lobby Bar de la Maladière. Son arrivée est prévue aux alentour de minuit-minuit et demie.

Créé: 23.04.2018, 08h37

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.