Samedi 24 août 2019 | Dernière mise à jour 01:13

Football Fournier: «Je suis fier d'avoir rempli Tourbillon»

Après sa démission, Sébastien Fournier revient sur ses motivations et assure avoir «aucune amertume».

Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sébastien Fournier, vous avez surpris votre monde en annonçant votre démission. Qu'est-ce qui vous a conduit à cette décision?

J'ai voulu faire passer l'intérêt de l'équipe en premier. Il n'y a aucune amertume dans ma décision car je reste sur mes convictions. C'est une décision réfléchie. Je regrette certains mots que j'ai prononcé, qui font partie de la vie du vestiaire.

Quelle a été la réaction de votre direction?

Il n'y a eu aucune ambigüité entre Christian Constantin et moi-même. Nous avons discuté entre personnes intelligentes. D'ailleurs, je reprends mon poste à la tête des espoirs. Et CC m'a aussi offert une clause de départ, au cas où une première équipe s'intéresserait à moi.

Que retenez-vous de cette aventure?

Je suis fier d'avoir accompli ce début de saison fantastique avec le staff et les joueurs. Nous avons rempli Tourbillon, et ça on ne me l'enlèvera jamais.

Un mot sur votre successeur, Michel Decastel?

Je le connais bien, c'est un bon type. On a gagné la Coupe de Suisse ensemble en 1996 face à Servette. Il a des qualités humaines et footballistiques au-dessus de la moyenne. Je lui souhaite le meilleur. De toute façon, je ne serai pas bien loin (rires).

Créé: 04.09.2012, 09h32


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.