Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Football Les Français brillent avec Mönchengladbach

En sept minutes, Pléa et Thuram ont donné un avantage décisif aux leurs sur le terrain de Francfort.

Marcus Thuram a marqué le deuxième but.

Marcus Thuram a marqué le deuxième but. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Retour sur les terrains en fanfare pour les attaquants français de la plus suisse des équipes de Bundesliga, Mönchengladbach. Alassane Pléa et Marcus Thuram n'ont pas traîné pour retrouver leur sens du but samedi pour la reprise, donnant rapidement l'avantage à Mönchengladbach sur la pelouse de Francfort où Djibril Sow était titulaire pour l’Eintracht et Yann Sommer, Nico Elvedi et Breel Embolo pour le Borussia.

C'est d'abord Pléa qui, après seulement 38 secondes de jeu, a ouvert le score après un bon une-deux et une frappe croisée qui a battu Kevin Trapp, gardien de l'Eintracht.

Puis Thuram a marqué à son tour (7e) en reprenant de près un centre rasant, avant de fêter son but d'une petite danse bras levés face à un partenaire figé dans la même posture à quelques pas de là, dans le respect des consignes de distanciation sociale.

C'est le neuvième but de Pléa cette saison en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, et le septième pour Thuram.

L'Algérien Ramy Bensebaini, passeur décisif sur le 1-0, a ensuite salé l'addition sur penalty (73e), avant qu'Andre Silva ne sauve l'honneur pour Francfort (81e).

Grâce à cette victoire, Mönchengladbach prend la troisième place du classement à Leipzig, qui n'a pu faire mieux que 1-1 contre Freiburg dans l'après-midi.

Afp/Sport-center

Créé: 16.05.2020, 20h55

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.