Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 09:23

Football Le frère de Lionel Messi condamné pour port d'arme

Enfant terrible de la famille, Matias Messi a écopé d’une peine de deux et demi de prison avec sursis pour possession illégale d’une arme à feu.

Matias Messi à sa sortie du tribunal à Rosario (Argentine).

Matias Messi à sa sortie du tribunal à Rosario (Argentine). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Frère aîné du footballeur argentin Lionel Messi, Matias Messi (36 ans) a quelques soucis avec la justice de son pays. Dans un procès qui s’est tenu à Rosario, la ville natale des Messi, il a été condamné hier à une peine de deux ans et demi de prison avec sursis.

«Nous n'avons pas pu déterminer si le port d'arme était à des fins illicites. Il a été condamné à une peine deux ans et demi de prison avec sursis. Il s'est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans», a déclaré le procureur Lucas Altare à l'issue du verdict.

Le 30 novembre 2017, le frère de la star du Barça avait été arrêté par la police dans des circonstances rocambolesques, suite au naufrage d’un bateau à la dérive. A cette occasion, Matias Messi s’est trouvé être en possession d’une arme de poing de calibre 380, dont il n’a pas pu expliquer la provenance ni pourquoi elle était en sa possession.

En 2015, il avait déjà été arrêté pour port illégal d’arme, ce qui lui avait valu d’être condamné à des travaux d'intérêt général.

Récidiviste, «MM» doit désormais signaler à la justice chacun de ses déménagements et s'abstenir de consommer des stupéfiants. Il s’est aussi engagé à ne pas abuser des boissons alcoolisées.

Créé: 17.08.2018, 19h49

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.