Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Football Ils ont tout gagné mais ne peuvent pas monter

En Angleterre, le club amateur de Jersey Bulls FC a de quoi se montrer particulièrement frustré.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le monde est parfois injuste. Alors qu'il caracolait en tête de sa division avec 27 matches et... 27 victoires, le club amateur anglais de Jersey Bulls FC ne connaîtra pas les honneurs d'une promotion qui lui semblait promise.

«Priorité à la santé»

La Fédération a en effet décidé d’annuler tous les championnats amateurs en raison de la pandémie du Covid-19. Même si l'on ne parle ici «que» d'une équipe qui évolue au 9e niveau, dans la première division de la Combined Counties Football League, un championnat régional, la pilule doit quand même être dure à avaler. «C’est dur à digérer, a reconnu le vice-capitaine Luke Campbell à Sky Sports. Pour le moment, avec tout ce qui se passe, le foot doit rester en retrait. Priorité à la santé et à la sécurité de chacun.»

«Il y a eu beaucoup d’investissement. Pas seulement des joueurs mais aussi de la direction, des supporters, des sponsors, a-t-il poursuivi. On dirait qu’on a fait toute la saison pour rien. J’aurais préféré qu’on termine. Peut-être que la FA a pris la décision un peu trop tôt. Ils auraient peut-être pu attendre quelques semaines ou un mois pour voir comment la situation évolue. Mais ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas.»

Les prières des Reds

Le cas du modeste club de Jersey Bulls FC fait par ailleurs écho à la situation d'un autre club anglais, beaucoup moins modeste celui-là: Liverpool. En quête d'un titre qu'ils attendent depuis 30 ans, les «Reds» comptent 25 points d’avance (et un match en plus) sur Manchester City au classement de Premier League. A neuf rencontres de la fin de l'exercice, autant dire que la messe est dite. Pourtant, les hommes de Jürgen Klopp doivent prier tous les jours depuis que le championnat a été suspendu à cause du coronavirus.

La pause forcée court pour l'instant jusqu’au 30 avril mais personne ne peut vraiment dire si la saison ira à son terme. Dans le cas contraire, on n'ose pas imaginer la frustration du club d'Anfield et de ses supporters.

Créé: 29.03.2020, 22h17

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.