Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:26

Football Un gardien français signe au FC Sion

Le club de Tourbillon a engagé pour quatre ans Anthony Maisonnial, prometteur portier de l’AS Saint-Etienne, en L1.

Le président Christian Constantin avec son nouveau joueur, le gardien Anthony Maisonnial. Photo: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Afin de compenser l’indisponibilité prolongée de Mitryushkin, que l’on ne reverra pas en 2018 sur les pelouses de Super League, Sion n’a pas tardé à réagir. Il a engagé hier le gardien français Anthony Maisonnial (1,87 m), en fin de contrat à l’AS Saint-Étienne et aussi pisté par Rennes et Montpellier. International tricolore des moins de 20 ans, le portier a signé jusqu’en 2022 à Tourbillon, où il portera le No 42. «L’un de mes amis est le fils de Laurent Roussey, qui a entraîné ici. Je me suis renseigné, il m’a dit que je pouvais y aller les yeux fermés et que j’allais m’éclater», a lâché le nouveau venu sur le site du club. Doublure épisodique de Ruffier à Geoffroy-Guichard cette saison, Maisonnial avait effectué ses débuts en L1 à l’âge de 18 ans. Le 17 décembre 2016 contre Lorient, il avait remplacé Moulin, expulsé après 10 minutes.

Pour Kevin Fickentscher, capitaine et actuel No 1 du FC Sion, l’arrivée de son jeune concurrent vient rebrasser les cartes. En signant en Valais, Maisonnial entend s’y affirmer comme titulaire. Après deux espoirs brésiliens (Balthazar et Philippe), il est le troisième jeune sur lequel Sion a choisi de miser pour le prochain exercice. Et ce n’est sans doute pas fini. À 18 ans, Andi Zeqiri (Lausanne) figure lui aussi dans son viseur…

Créé: 21.05.2018, 17h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.