Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 17:50

Football Granit Xhaka brillant malgré la défaite d'Arsenal

Granit Xhaka a porté le brassard de capitaine d'Arsenal dimanche. Son équipe s'est inclinée 2-1 face à Manchester United.

Granit Xhaka a porté le brassard de capitaine d'Arsenal.

Granit Xhaka a porté le brassard de capitaine d'Arsenal. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche historique pour le football suisse: l'un des siens, Granit Xhaka, a porté le brassard de capitaine d'Arsenal pour la dernière d'Arsène Wenger à Old Trafford.

Trois jours après avoir livré une performance de choix contre l'Atlético Madrid en demi-finale aller de la Ligue Europa, Granit Xhaka s'est montré digne de l'honneur qui lui a été fait. Le Bâlois a, en effet, une fois été brillant malgré la défaite 2-1 concédée sur une réussite de la tête de Marouane Fellaini dans le temps additionnel. Il a, en effet, été à l'origine de l'égalisation de Henrikh Mkhitaryan à la 51e minute. Il avait entamé la rencontre sur un duel musclé avec son ancien coéquipier Alexis Sanchez, Comme pour signifier au Chilien qu'il était devenu le «boss» après son départ cet hiver à Old Trafford.

Récompense pour Xhaka

Longtemps critiqué, Granit Xhaka est en passe de faire taire ses détracteurs en cette fin de saison. Sa nomination comme capitaine ne doit rien au hasard. Elle récompense l'investissement total d'un homme qui est devenu le dépositaire du jeu des Gunners. Et qui doit mener les siens à l'exploit ce jeudi à Madrid lors du match retour contre l'Atlético après le 1-1 de l'aller.

Ce jeudi. Arsenal est condamné à réussir l'impossible pour avoir encore une chance de disputer la saison prochaine la Ligue des Champions. Avec six défaites cette année en six matches à l'extérieur, le parcours en Premier League d'Arsenal et de Granit Xhaka demeure, il ne faut pas l'oublier, bien médiocre, tout simplement indigne de leur rang. (si/nxp)

Créé: 29.04.2018, 19h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.