Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 14:41

Football En disgrâce à Arsenal, Xhaka ira-t-il à Newcastle?

Le milieu de terrain a dit à Emery qu'il ne se sentait «pas encore prêt». Il pourrait rebondir chez les Magpies.

Selon Unai Emery, Granit Xhaka (au premier plan) s'entraîne bien, mais n'est pas encore prêt à rejouer.

Selon Unai Emery, Granit Xhaka (au premier plan) s'entraîne bien, mais n'est pas encore prêt à rejouer. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Granit Xhaka se présentera lundi au rassemblement de l'équipe de Suisse avec zéro minute de jeu dans les jambes en deux semaines. Pas rappelé par Unai Emery depuis les incidents qui l'ont opposé à une partie des supporters d'Arsenal, le dimanche 27 octobre dernier contre Crystal Palace, le milieu de terrain suisse ne figurera pas dans le groupe des Gunners qui se déplace à Leicester samedi.

Dans sa conférence de presse d'avant-match, ce vendredi en début d'après-midi, le manager d'Arsenal Unai Emery a confirmé que Xhaka ne ferait pas son retour dans l'équipe ce week-end. Il a été clair quand on lui a demandé si Xhaka était prêt à rejouer: «Pas encore!» Avant d'étayer ses propos: «J'ai discuté avec lui mardi, pour savoir comment il se sentait, que ce soit physiquement ou mentalement. Parce qu'il s'entraîne bien! Mais il m'a dit qu'il ne se sentait pas encore prêt. Nous allons donc devoir attendre.»

Le joueur de 27 ans aura le temps de se refaire une santé morale avec l'équipe de Suisse avant de penser à son avenir. Mais il semble évident que ses jours à Arsenal soient comptés.

Selon plusieurs médias britanniques, dont «The Times» et «The Guardian», Xhaka serait sur le départ. Le manager de Newcastle United Steve Bruce serait ainsi prêt à faire une offre pour s'attacher les services du milieu de terrain helvétique, qui retrouverait son compatriote Fabian Schär chez les Magpies. Ce transfert ne deviendrait effectif qu'à partir de la prochaine fenêtre de transferts, en janvier prochain. Mais on n'en est pas encore là.

R.Ty

Créé: 08.11.2019, 16h17

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.