Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 00:41

Football La maire de Paris met la pression sur Neymar

Anne Hidalgo veut que le PSG gagne la Ligue des champions et l'a dit au Brésilien.

Anne Hidalgo à propos de Neymar: «Il faut qu'il revienne un peu les pieds sur terre.»

Anne Hidalgo à propos de Neymar: «Il faut qu'il revienne un peu les pieds sur terre.» Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La maire PS de Paris Anne Hidalgo met la pression sur Neymar! Dans «L'Interview sans filtre» qu'elle a accordée à l'hebdomadaire «Télé-Loisirs», elle ne cache pas ses ambitions: elle veut que le Paris St-Germain ramène la Ligue des champions dans la capitale française. Et elle compte sur Neymar pour aider le club parisien à le faire.

Utilisant le tutoiement, elle a réagi au quart de tour lorsqu'on lui a présenté une photo de Neymar posant à côté de la tour Eiffel. «Neymar, il va falloir que tu nous aides à gagner, a-t-elle dit. J'aime le foot, j'aime cette équipe, je la soutiens à fond. On lui (Neymar) a mis la tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG. Maintenant, mon garçon, on t'aime beaucoup, mais il va falloir que tu t'arraches et qu'on gagne la Ligue des champions.»

Anne Hidalgo est convaincue qu'avec un Neymar au top, le PSG peut aller décrocher la C1. «Mais il faut qu'il revienne un peu les pieds sur terre, a-t-elle nuancé. Il doit aider l'équipe qui l'a fait venir, pour laquelle il a vibré. Paris l'a très bien accueilli. Il y aura sûrement un petit moment compliqué avec les supporters, mais si Neymar nous donne ce qu'il peut donner, je pense que tout sera pardonné.»

Les propos de la maire de Paris auront-ils de l'influence sur les performances de Neymar? Il faut encore attendre un petit moment avant d'avoir d'éventuels premiers éléments de réponse.

Créé: 12.09.2019, 12h02

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.