Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:54

Football Higuita perd son pari et sa célèbre tignasse

Le mythique gardien s’était engagé à se couper les cheveux si la Colombie ne remportait pas la Copa América. Il s’est exécuté.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Gardien de la sélection pendant les années 90, le fantasque René Higuita (52 ans) a dû se résoudre à honorer un pari qui lui a certainement coûté cher. L’ancien portier s'était engagé à couper sa mythique crinière si la Colombie ne remportait pas la Copa América cette année.

Les Cafeteros ayant été éliminés par le Chili aux tirs au but en quart de finale déjà, celui qui était devenu mondialement connu pour son coup du scorpion réalisé contre l'Angleterre à Wembley a dû couper ses cheveux au stade Atanasio Girardot de Medellín, en présence de fans et des médias.

Hiquita était aussi connu pour son jeu au pied et ses dribbles en dehors de la surface comme lors de la Coupe du monde 1990 en Italie.

Le gardien avait ainsi mis sa chevelure en jeu «pour que les joueurs comprennent ce pour quoi ils jouent et que nous sommes des millions à miser sur eux pour la victoire finale».

Peine et pari perdus.

Créé: 09.07.2019, 09h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.