Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 14:31

FOOTBALL Hitzfeld se laisse le temps de la dernière réflexion

Le sélectionneur suisse, qui sera suspendu samedi à Chypre, n'a pas encore annoncé officiellement quelle équipe il alignerait. Il attend le dernier entraînement de ce vendredi pour valider ses options.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ottmar Hitzfeld, vous serez en tribune samedi à Nicosie. Avez-vous pensé à tout avec votre adjoint Michel Pont?

On s’est préparé du mieux que possible. On a passé plusieurs heures à étudier et à anticiper tout ce qui pourrait se passer. On a évoqué les réactions à avoir en cas de coup dur, si nous perdons, si l’un ou l’autre de nos joueurs est en dessous, etc. Quant à ma suspension elle-même, j’ai pu m’y faire depuis quelques temps. C’est comme ça, je l’accepte.

Vous n’aurez donc aucune possibilité de communiquer avec votre banc?

Non, c’est certain. J’ai reçu en début d’année des recommandations de la FIFA qui étaient très claires à ce sujet. Je vais donc m’y soumettre.

Avez-vous défini votre équipe?

Je me laisse encore le temps de l'entraînement de ce vendredi pour effectuer des derniers tests. Chaque décision doit être pesée. Lorsque plusieurs joueurs évoluent à l’étranger, on doit malheureusement compter avec le fait qu’ils puissent moins jouer. Dans ce cas, je souhaite toujours qu’ils soient au moins sur le banc et qu’ils entrent pour 20 ou 30 minutes, de manière à ne pas garder le rythme. Mais je dois bien composer avec cet état de fait. Donc je me laisse le temps de la réflexion et je ne communiquerai mon équipe que samedi, le jour du match.

Un mot sur Chypre, votre adversaire?

Une équipe dangereuse, qui compte en son sein plusieurs joueurs très techniques et un notamment qui est très rapide (Christofi). Ses latéraux sont très portés vers l'avant, il faudra s’en méfier. D’un autre côté, leur comportement offensif nous permettra d’avoir des espaces dans les couloirs. A nous d’en profiter pour aller chercher ces trois points et lancer une sorte d’euphorie avant le match du 8 juin à Genève, contre le même adversaire.

Créé: 22.03.2013, 12h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.