Vendredi 24 mai 2019 | Dernière mise à jour 21:05

Football Hochstrasser: «Je préfère ne pas parler de l'arbitre»

Victime d'une vilaine faute lors du derby perdu face à Servette (2-1), la nouvelle recrue du LS a dû sortir sur blessure. Pour couronner le tout, le Genevois a pris un carton jaune pour s'être roulé de douleur.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Xavier Hochstrasser, comment va votre genou?

En fait, heureusement, ce n'est pas le genou qui a été touché. Je me suis pris un gros coup juste au-dessus du genou, sur la cuisse. Mais quand je dis un gros coup, c'est un gros coup. Ma jambe est encore très enflée. Mais je devrais être apte pour le prochain match.

Que s'est-il passé exactement sur le contact?

Neven Markovic arrive très vite sur moi. Dans cette position, il ne pouvait que faire une faute. Heureusement, je le vois au dernier moment et je peux un peu anticiper le choc. Sinon, je pense qu’il peut me casser la jambe. Le carton jaune qu'il prend, je trouve qu'il aurait pu être plus foncé.

Vous aussi vous prenez un carton jaune alors que vous êtes au sol. Que s'est-il passé?

Franchement, je préfère ne pas parler de l'arbitrage. J'étais au sol, j'avais vraiment très mal. Je ne comprend pas...

Ce n'est pas la première fois que M. Jaccottet prend des décisions surprenantes...

L'action se déroule très vite, il ne peut pas tout voir. Mais dans ces cas de figures, nous les joueurs, on ne peut rien faire si ce n'est se taire.

Sur le match, quel a été votre impression?

Je pense qu'on a mal commencé, on avait pas de solution dans le jeu car Servette pressait très haut. Ensuite on a réussi à poser notre jeu. Les Servettiens ne se sont pas vraiment montrés dangereux, mais ils ont quand même réussi à inscrire deux buts sur des situations spéciales. De ce match on doit apprendre à être plus intelligent dans ce genre de situations.

Et ce derby? Le Genevois que vous êtes a-t-il un pincement au cœur en foulant la pelouse de la Praille?

Non, rien du tout. Au contraire j'avais vraiment très envie de gagner devant ma famille et mes amis. On aurait pu, ça restera une petite déception... (Le Matin)

Créé: 19.08.2014, 17h41

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters