Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:59

Football Zlatan au Mondial, c’est non

Alors qu’il avait évoqué la possibilité de participer à la Coupe du monde cet été, l’attaquant suédois ne sera finalement pas au rendez-vous.

C'est définitif, Zlatan Ibrahimovic devra se contenter de jouer pour le LA Galaxy cette année.

C'est définitif, Zlatan Ibrahimovic devra se contenter de jouer pour le LA Galaxy cette année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Si je le veux, j’y serai», «Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde», «Je vais y aller, c’est la seule chose que je peux dire»…

Ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic entretenait le doute, dans son style habituel, concernant sa possible participation au Mondial russe, cet été. Finalement, le nouvel attaquant du Los Angeles Galaxy ne sera pas de la partie. La Fédération suédoise de football (SVFF) a mis fin au suspense ce jeudi: «Déclaration définitive: Zlatan ne jouera pas la Coupe du monde.»

«J’ai parlé avec Zlatan, il m’a annoncé qu’il n’avait pas changé d’avis pour la sélection: il ne veut pas revenir», a déclaré Lars Richt, le directeur national, via un communiqué. Le compteur d'Ibrahimovic avec la Suède restera donc bloqué à 62 buts en 116 sélections. Sa dernière apparition avec le maillot jaune remonte au 22 juin 2016, à l’occasion du troisième match de poule de l’Euro contre la Belgique (0-1).

Créé: 26.04.2018, 15h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.