Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Football «Il ne s'agit plus d'argent, il s'agit de gloire»

Après l'exploit de Tottenham mercredi soir, la presse britannique était dithyrambique au sujet des Spurs.

Le club de Tottenham a vécu une soirée pour l'éternité.

Le club de Tottenham a vécu une soirée pour l'éternité. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La presse britannique loue jeudi le «miracle» réalisé par le club londonien de Tottenham, qui s'est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions grâce à un but de Lucas Moura à la 96e minute.

«Vraiment, c'était trop. C'était comme une hallucination du nord de Londres provoquée par les vapeurs de l'alcool», écrit Barney Ronay dans The Guardian. A la sixième minute du temps additionnel, ils ont été propulsés dans une autre dimension, celle d'une première finale de Ligue des champions grâce à cet impossible hat-trick de Lucas Moura, qui a été irrésistible toute la soirée avec son cocktail d'adresse, de vitesse et d'énergie diabolique».

«Ce qui est arrivé, c'est que les joueurs de Pochettino, piqués au vif par les exhortations de leur entraîneur à la mi-temps, ont renoué avec les valeurs du club, le don de soi, l'audace, la croyance», note pour sa part le responsable de la rubrique football du journal, Henry Winter. «Ils se sont sortis les tripes. Là, il ne s'agit plus d'argent, il s'agit de gloire. Pochettino le sait. Ses joueurs l'ont incarnée», poursuit-il.

Martin Samuel, du Daily Mail, a qualifié cet incroyable retournement de situation de «second miracle», après la qualification de Liverpool mardi soir à Anfield Road aux dépens de Barcelone. «Nous devrions peut-être ne plus les considérer comme tels, lorsque cela arrive tous les soirs à des équipes anglaises en Europe. Cela a été le moment le plus incroyable de la Ligue des champions depuis... la veille», ironise-il.

Créé: 09.05.2019, 11h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.