Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:40

Football Ineos généreux avec l'OGC Nice

Le «cousin» niçois du Lausanne-Sport prévoit de dépenser quelque 85 millions de francs au prochain mercato.

Les ultras niçois.

Les ultras niçois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que de nombreux clubs français et européens craignent pour leur survie à cause de la pandémie de Covid-19, tout va bien, semble-t-il, pour l'OGC Nice. Le club de la Côte d'Azur, propriété comme le Lausanne-Sport de la galaxie Ineos, a fini 5e du championnat de Ligue 1 terminé prématurément et s'est ainsi qualifié pour l'Europa League (si le Paris St-Germain gagne la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue, qui devraient se jouer en août prochain).

La phalange dirigée par l'ancien champion du monde Patrick Vieira pourra attaquer le prochain exercice avec ambitions, également sur l'échiquier européen, puisque selon RMC, il disposera d'environ 80 millions d'euros (84,15 millions de francs suisses) pour se renforcer sur le marché des transferts.

La piste Götze

Le club de l'Allianz Riviera a d'ores et déjà réussi un joli coup en conservant son gardien argentin Walter Benitez. Il avait déjà commencé son marché l'hiver dernier, en s'offrant les services de l'international espoirs suisse du LS Dan Ndoye, avant de le prêter au club vaudois dans la foulée. Le reste devrait être intéressant.

Il y a quelques mois encore, 80 millions auraient paru presque peu, pour un club aux ambitions de qualifications régulières pour la Ligue des champions. Mais le coronavirus est passé par-là et les montants des futurs transferts devraient être plus modestes que ce que l'on a connu dans un passé récent.

Une rumeur a d'ailleurs couru sur la Croisette, montrant le changement de «division» du club niçois: un certain Mario Götze intéresserait les dirigeants de l'ancien club de Lucien Favre.

Robin Carrel

Créé: 13.05.2020, 16h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.