Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

Football Ineos et Nice vont bientôt montrer les dents

Après avoir gagné le Tour de France avec Egan Bernal, le futur propriétaire de l’OGC Nice devrait encore frapper fort, ces prochains jours, dans l’Hexagone.

L'espoir danois arrive en fin de cycle aux Pays-Bas.

L'espoir danois arrive en fin de cycle aux Pays-Bas. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les négociations sont longues, mais ce sera bientôt officiel. Ineos, propriétaire du Lausanne-Sport, va arriver sous peu aux commandes de l’OGC Nice. Les Anglais ont même obtenu une dérogation pour commencer à recruter, alors que la vente du club niçois n’est pas encore effective. Et ça s’annonce costaud…

Les «Aiglons», forts des poches pleines de l’entreprise pétrochimique également à la tête d’une formation gloutonne dans le cyclisme et du défi britannique pour la Coupe de l’America à la voile, vont frapper fort d’entrée, sur le marché. Les premières rumeurs ont de quoi rendre jaloux les supporters de Marseille ou de Bordeaux, dont les clubs sont sevrés de recrues de choix.

La première arrivée sur les rives de la Méditerranée pourrait bien se nommer Kasper Dolberg. Le Danois de 21 ans appartient à l’Ajax d’Amsterdam et pourrait quitter les Pays-Bas contre un chèque de 15 millions d’euros. Mais les Niçois, vainqueurs tranquilles de leurs deux premiers matches de Ligue 1 avec un effectif très limité, ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

De nombreux noms sont annoncés du côté de l’Allianz Riviera, pour aller garnir les rangs de la formation de Patrick Vieira. On parle notamment du jeune et prometteur Parisien Stanley Nsoki, du virevoltant ailier de Naples Adam Ounas, des attaquants Jean-Kevin Augustin (Leipzig) et Alexis Claude-Maurice (Lorient). Rien que ça.

Créé: 18.08.2019, 09h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.