Lundi 22 avril 2019 | Dernière mise à jour 22:18

FIFA Infantino gagnera moins que son secrétaire général

Le secrétaire général sera le manager le mieux rétribué de l'organisation. Il jouira de compétences élargies.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans son prochain rapport annuel sur 2015, la FIFA publiera pour la première fois le salaire du président, en l'occurrence celui reçu par Sepp Blatter l'année dernière. Avec le changement de statuts adopté vendredi à Zurich, cette transparence deviendra la règle et s'appliquera immédiatement pour le successeur de M. Blatter, Gianni Infantino.

Blatter avait toujours fait grand mystère de sa rémunération, un silence qui avait laissé la porte ouverte à toutes les spéculations.

Fonctions de représentation

Il est acquis qu'Infantino gagnera moins que son secrétaire général. Ce dernier, qui ne devrait pas être un Européen, selon le désir même du nouvel élu valaisan, sera le manager le mieux rétribué de l'organisation. Dans la nouvelle structure, il jouira de compétences élargies. Le président assumera de son côté davantage de fonctions de représentation.

Sepp Blatter percevra son salaire jusqu'à la fin de ce mois. Le loyer de son appartement à Zurich ne sera plus pris en charge par la FIFA. (si/nxp)

Créé: 27.02.2016, 15h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.