Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 20:25

Football L'Inter se remet dans le sens de la marche

Après une défaite agitée en Ligue des Champions contre Dortmund, les Milanais ont battu Hellas Vérone 2-1 samedi, reprenant la tête de la Serie A.

Barella a inscrit le but victorieux pour l'Inter. Voilà qui valait bien... un avertissement!

Barella a inscrit le but victorieux pour l'Inter. Voilà qui valait bien... un avertissement! Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La victoire milanaise a été tout sauf simple, mais elle est vraiment bienvenue après le revers à Dortmund et, surtout, la colère qu'elle a provoquée chez l'entraîneur Antonio Conte.

L'ancien coach de la Juventus et de Chelsea avait en effet pesté contre un mercato jugé insuffisant et évoqué des «erreurs importantes» de la part du club.

Depuis, lui et ses dirigeants ont assuré que tout le monde tirait dans le même sens et était sur la même longueur d'ondes, mais un mauvais résultat contre le promu véronais (9e) aurait encore tendu l'ambiance.

Le chef d'oeuvre de Barella

L'affaire était d'ailleurs mal engagée avec l'ouverture du score de Verre sur penalty (19e), après un contact entre Zaccagni et le gardien de l'Inter Handanovic.

Les Milanais ont ensuite longtemps buté sur le gardien véronais Silvestri et sa défense, la meilleure de Serie A à égalité avec la Juventus avant le match.

Finalement, c'est d'abord Vecino qui a ramené l'Inter a 1-1 de la tête sur un bon centre de Lazaro (65e), avant le chef d'oeuvre du match, signé Barella d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne (83e).

En attendant la Juve

Avec cette victoire, l'Inter reprend deux longueurs d'avance sur la Juventus, qui ne jouera que dimanche avec la réception de l'AC Milan, toujours en grande difficulté (13e).

Dans l'après-midi, le champion du monde 2006 et ancien Lyonnais Fabio Grosso a connu des débuts très difficiles sur le banc de Brescia (19e), battu 4-0 à domicile par le Torino (11e). Une semaine après avoir été victime de cris de singe à Vérone, Balotelli a joué un match très pauvre et a été remplacé à la pause.

En soirée, Naples - qui traverse une mauvaise passe - a été frappé de mutisme, à domicile, face à Genoa (0-0).

Créé: 09.11.2019, 22h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.