Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 11:27

Football Jacobacci mis à pied avant le match de Coupe à Lausanne

L'entraîneur du FC Sion ne sera pas sur le banc à la Pontaise. Christian Zermatten assurera l'intérim.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le timing est un peu surprenant, mais le FC Sion s'apprête à communiquer la mise en congé de son entraîneur Maurizio Jacobacci, à deux jours d'affronter le Lausanne-Sport en seizièmes de finale de la Coupe. Le Bernois a été averti vendredi par le président Christian Constantin qu'il disposait d'un «week-end de congé» au cours d'une discussion très rapide et à sens unique.

La relation entre les deux hommes s'était déjà détériorée durant l'été lorsqu'il s'est agi de prolonger le contrat du technicien. Après plusieurs jours de changements d'avis et de coups de bluff, Christian Constantin et Maurizio Jacobacci étaient finalement parvenus à un accord. Mais les résultats mitigés du début de saison, et la qualité douteuse du contenu de certains matches (à GC notamment) ont conduit le président à écarter son entraîneur vendredi après-midi.

L'intérim sera assuré dimanche par Christian Zermatten, adjoint de Maurizio Jacobacci. Il se pourrait que Sébastien Bichard, entraîneur des M21 du FC Sion depuis le début de la saison (et entraîneur de Team Vaud M18 il y a quelques mois encore!), soit également sur le banc. Tout comme Christian Constantin lui-même... (nxp)

Créé: 14.09.2018, 22h49

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.