Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:45

Football Jérémy Frick rejoint le FC Bienne

Le gardien, qui a terminé la saison à Servette, s'est engagé pour 2 saisons avec option avec les Seelandais.

Jérémy Frick (à droite) quitte Servette pour Bienne.

Jérémy Frick (à droite) quitte Servette pour Bienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La relégation des Servettiens a provoqué un nouveau départ. Après ceux notamment de Bua, Pasche, Roux et Zakaria, c'est au tour de Jeremy Frick de faire ses valises.

Le Genevois, qui était prêté par l'Olympique Lyonnais au club de la Praille, rejoint le FC Bienne en vue de la saison prochaine. Il a signé pour 2 saisons avec option pour une troisième année en cas de promotion.

«Les dirigeants ont su me séduire avec un beau projet pour le club et pour moi également, a-t-il commenté. Que ce soit le nouveau stade ou le nouveau coach, tout prouve que Bienne est un club ambitieux.» Dans le Seeland, il remplacera le jeune et talentueux Mirko Salvi, de retour à Bâle. «J'ai vu le travail qu'ils ont accompli avec lui, a enchaîné le Genevois. Cela m'a donné envie de faire confiance à Bienne pour la suite de ma carrière.»

Fin de contrat avec l'OL

Jérémy Frick était revenu en Suisse lors du dernier mercato hivernal. Lors des matches retour avec Servette, son club formateur, il avait participé à la bonne série des Grenat qui ont échoué de peu dans la course à la promotion.

A 22 ans, il cherchait un nouveau club pour engranger de l'expérience. «J'avais des propositions de l'étranger et même d'un club de Super League, a confié Jérémy Frick. Mais moi, je voulais surtout jouer. A Servette, j'ai goûté au statut de titulaire et je voulais continuer à avoir ces responsabilités.» Ce départ à Bienne marque la fin de son contrat avec l'Olympique lyonnais. «Cela me fait un pincement au cœur après 6 saisons, c'est sûr. Mais l'OL a tout fait pour faciliter mon transfert à Bienne et je ne peux que les remercier.» (Le Matin)

Créé: 30.06.2015, 11h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.