Mardi 19 novembre 2019 | Dernière mise à jour 08:54

Football José Mourinho aime le foot à en pleurer

L'entraîneur portugais a clamé, au bord des larmes dans une interview, à quel point le terrain lui manquait.

José Mourinho a lancé son appel au monde entier: oui, le football lui manque.

José Mourinho a lancé son appel au monde entier: oui, le football lui manque. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis qu'il a été éjecté du banc de Manchester United, en décembre 2018, José Mourinho n'est de loin pas resté inactif. Consultant à la télévision, omniprésent dans les stades, en visite un peu partout, le technicien portugais semblait traverser avec un bonheur manifeste cette période loin de la compétition et de son adrénaline. En tout cas le pensait-on...

Toujours soucieux d'occuper la scène médiatique, le «Mou» a pourtant lancé un signal fort, voire un puissant appel du pied, dans une interview accordée à l'émission El Chiringuito, sur la chaîne espagnole Mega TV. «J'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans mon métier d'entraîneur et maintenant que tout cela s'est interrompu, oui, je réalise que le football me manque», a-t-il lancé en faisant mine d'écraser une larme de la main.

L'amour du jeu à en pleurer? Il ne faut peut-être pas surinterpréter cette vidéo, car l'ex-manager de Chelsea et de l'Inter cumule ses dons de stratège avec d'impressionnantes qualités d'acteur. Mais une chose est certaine et le message est bien passé à l'attention de tous les clubs qui se sentiraient dignes d'attirer une telle pointure sur leur banc: oui, José Mourinho est toujours libre et si une offre intéressante devait arriver sur son bureau d'ici à la fin de l'été, il ne cracherait pas forcément dessus...

Créé: 19.08.2019, 13h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.