Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 01:20

FOOTBALL José Mourinho allume Arsène Wenger

Les deux hommes ne se sont jamais beaucoup appréciés et leurs échanges d'amabilités sont monnaie courante. Avant le match Chelsea - Arsenal de demain, le coach portugais a donné son avis sur le 1000e match que son homologue passera sur le banc des Gunners.

Image: Glyn Kirk/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arsène Wenger célèbrera demain son 1000e match sur le banc d'Arsenal. Cadeau - ou piège - du calendrier, son équipe affrontera le Chelsea de José Mourinho pour un derby londonien qui pourrait peser lourd dans la course au titre de champion d'Anglererre. En effet, les Blues sont premiers avec 66 unités alors que les Gunners - qui comptent un match en moins - sont troisièmes à quatre points.

Au delà de l'évident aspect sportif, cette rencontre sera donc aussi l'occasion de retrouvailles entre deux hommes qui ne s'apprécient guère et qui ne se privent pas de le faire savoir à la planète entière par médias interposés. En février dernier, le manager français d'Arsenal avait laissé entendre que Chelsea avait «peur de perdre». Réaction au vitriol immédiate du «Special One», véritable spécialiste lorsqu'il s'agit d'alimenter la polémique: «C’est un spécialiste de l’échec, pas moi. S’il a raison et que j’ai peur d’échouer, c’est parce que ça m’est rarement arrivé. La vérité, c’est que lui est un spécialiste. Huit ans sans le moindre trophée, ça c’est un échec.»

José Mourinho ne s'est donc pas fait prier pour en remettre une petite couche aujourd'hui, à la veille des retrouvailles de demain. Pour le nouveau chapitre de ces joutes verbales, le Portugais a commenté la longévité d'Arsène Wenger sur le banc des Gunners. «Je l’admire mais j’admire aussi Arsenal, a-t-il confié, parce que ce n’est pas possible d’atteindre 1000 matches sans que le club soit lui aussi fantastique dans la façon de soutenir son manager dans les moments difficiles. Surtout quand ces mauvais moments deviennent nombreux.» Voilà qui promet une poignée de main des plus aimables entre les deux hommes demain à Stamford Bridge.

Créé: 21.03.2014, 18h21


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.