Vendredi 24 janvier 2020 | Dernière mise à jour 13:31

Football José Mourinho: «Ce stade est incroyable avec moi»

Soualgé par le succès de son équipe face au Dynamo Kiev, le manager de Chelsea revenait sur le soutien des fans de Stamford Bridge.

Extrait de la conférence de presse d'après-match de José Mourinho.
Vidéo: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entraîneur José Mourinho, sous pression en raison de la mauvaise passe traversée par Chelsea, a accueilli avec «un gros soulagement» la victoire 2-1 devant le Dynamo Kiev, mercredi, lors de la 4e journée de Ligue des champions, ajoutant que «les fans voulaient que je reste».

«Les joueurs méritent cette récompense pour tout leur travail. Plusieurs joueurs reviennent à leur niveau normal en dépit de sensations collectives étranges quand le négatif revient. Et il y en a à chaque match. La différence aujourd'hui, c'est que l'on a gardé confiance même dans ces moments», a affirmé le technicien portugais.

«Mentalement, je crois que l'équipe est restée forte après l'égalisation, a-t-il ajouté. Ils ont continué d'essayer. Bon, 1-1 ce n'était pas non plus un drame, car on pouvait encore se qualifier sur les deux derniers matches. C'était acceptable, mais l'équipe a montré qu'elle voulait gagner et s'est sortie de cette mauvaise passe. On peut toujours finir premier, ce qui n'est pas le plus important.»

«Je donnerai toujours tout pour eux»

Concernant l'auteur du but de la victoire, Mourinho a souligné que «Willian joue très bien, ça ne date pas d'aujourd'hui et cela fait longtemps. Mais tout le monde a fait son boulot ce soir (ndlr: hier soir). C'est mérité de retenir Willian en raison de son activité, de sa qualité avec la balle et de sa participation au jeu sur les deux buts.»

Concernant son avenir, Mourinho a relevé que «les fans estiment que je suis un bon pro, que j'ai amené de bons moments et qu'on a de bons souvenirs. Jusqu'à mon dernier jour dans ce club, que ce soit dans quatre, dix ou quinze ans, je donnerai toujours tout pour eux. Depuis que je suis revenu, ce stade est incroyable avec moi, mais cela n'a rien de comparable avec aujourd'hui, à une période où vous réclamez ma tête. Ils ont dit qu'ils voulaient que je reste et ils voulaient le dire à tout le monde. Je ne peux pas les remercier autrement qu'en donnant tout. J'ai beaucoup parlé aux joueurs pour leur dire de ne pas s'écrouler dans la difficulté. Et ils l'ont fait.» (AFP/Le Matin)

Créé: 05.11.2015, 07h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.